Quelles sont les journées de formation proposées par l'offre Funélib' ?

Les journées de formation du service Funélib’ FORMATION sont diverses. Elles se comptent au nombre de quatre et abordent des thématiques concernant plus particulièrement la législation funéraire, la démarche commerciale et la gestion d’entreprise.

Pour ce faire, voici les journées qui vous sont proposées avec l’offre FUNÉLIB’ :

 

  • Les Ateliers de la Prévoyance. Disponibles dès l’adhésion en "Access". Ces journées vous permettent d'améliorer votre démarche commerciale afin de développer votre chiffre d’affaires. Vous apprendrez également à mieux aborder le sujet des obsèques avec les familles.

 

En Savoir Plus sur les Ateliers de la Prévoyance

 

  • Journées Juridiques. Exclusivement disponibles en "Premium". Ces journées, animées par notre juriste expert en droit funéraire, sont des moments d’échange et de débat entre professionnels autour de plusieurs thématiques concernant la législation funéraire et son évolution.

 

en Savoir Plus sur les Journées Juridiques

 

  • Journée Territoriale. Exclusivement disponible en "Premium". Ces journées sont animées par notre juriste expert en droit funéraire et servent à informer les professionnels ainsi que leurs élus locaux sur les évolutions de la législation funéraire.

 

En Savoir Plus sur la Journée Territoriale

 

  • Journée Management. Exclusivement disponible en "Premium". Ces journées permettent aux professionnels du funéraire de parfaire leurs compétences en matière de gestion d’entreprise grâce à des journées d'échanges et de rencontres.

 

En Savoir Plus sur la Journée Management

Comment participer aux journées de formation proposées ?

La question est légitime puisque tout opérateur funéraire souhaitant améliorer ses compétences en matière de démarche commerciale, de législation funéraire et de management voudrait participer à ces journées de formation proposées par FUNÉLIB'.

La première chose à faire pour participer à ces journées de formation est de souscrire à un abonnement FUNÉLIB'. En adhérant à l'offre Premium, toutes les journées sont accessibles. Vous profitez d'ailleurs d'un tarif exclusif déjà compris dans le prix de votre abonnement. Si vous adhérez à l'offre Access, il y aura une certaine somme à débourser pour la participation à chacune de ces journées à l'exception des Ateliers de la Prévoyance. Enfin, si vous n'avez aucune adhésion à l'offre FUNÉLIB', ces journées ne vous sont pas fermées mais il faudra payer une somme plus élevée.

Concernant plus particulièrement l'inscription, vous recevez en tant qu'adhérent FUNÉLIB' un message électronique vous invitant à la prochaine journée thématique. Ce message envoyé plusieurs semaines à l'avance présente le programme de cette journée. Une adresse de messagerie vous est également communiquée pour vous inscrire. Les opérateurs funéraires n'ayant pas reçu ce message peuvent toujours envoyer une demande de calendrier.

Comment s'organisent les journées de formation proposées par l'offre Funélib' ?

Après avoir reçu le message électronique d'invitation à une journée de formation, vous devez envoyer un message de réponse à l'adresse indiquée pour vous y inscrire. Une fois votre participation validée - les réponses doivent être rapides car seules quelques places sont disponibles par session -, vous recevrez une confirmation après clôture des inscriptions. Vous seront indiqués le lieu et le plan d'accès de la formation en question.

Lors de ces journées de formation, ce sont tout d'abord l'échange et le débat qui sont mis en avant. Cet échange entre professionnels de la même activité est essentiel pour pouvoir avancer et s'améliorer. Selon la journée de formation choisie, vous suivrez un programme préalablement établi et communiqué dans le message d'invitation.

Concernant les journées juridiques, le tout est étalé sur une demi-journée. Du café d'accueil au déjeuner, vous échangez et débâtez sur la législation funéraire mais aussi celle de l'entreprise. Les Ateliers de la Prévoyance se déroulent sur une journée entière divisée en plusieurs parties et des pauses cafés. Le midi, le déjeuner est prévu en groupe. Idem pour la journée management. L'organisation d'une journée territoriale est un peu plus complexe. Pour en savoir plus, référez-vous à la question suivante.

Comment organiser une Journée Territoriale ?

Les journées territoriales sont exclusivement proposées aux opérateurs funéraires partenaires de FUNÉLIB' ayant souscrit à l'offre Premium.

Pour rappel, ces rencontres ont pour objectif de créer un échange entre les représentants de la collectivité locale au sein de laquelle vous exercez votre profession et vous-mêmes.

Contrairement aux autres journées de formation proposées par l'offre FUNÉLIB' (Ateliers de la Prévoyance, Journées Juridiques et Journée Management), les journées territoriales doivent être organisées par vos propres soins. En d'autres termes, c'est à vous de vous entendre avec les représentants de votre collectivité pour fixer une date d'échange et de débat. En contactant le plateau d'accueil de FUNÉLIB' par téléphone, vous devez nous faire parvenir la date, l'heure et le lieu convenus pour que notre juriste expert en droit funéraire puisse intervenir lors de cette journée.

Pour plus d'informations sur le contenu de ces journées territoriales et ses objectifs, veuillez vous rendre sur la page concernée en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En Savoir Plus sur la Journée Territoriale