La question est légitime puisque tout opérateur funéraire souhaitant améliorer ses compétences en matière de démarche commerciale, de législation funéraire et de management voudrait participer à ces journées de formation proposées par FUNÉLIB'.

La première chose à faire pour participer à ces journées de formation est de souscrire à un abonnement FUNÉLIB'. En adhérant à l'offre Premium, toutes les journées sont accessibles. Vous profitez d'ailleurs d'un tarif exclusif déjà compris dans le prix de votre abonnement. Si vous adhérez à l'offre Access, il y aura une certaine somme à débourser pour la participation à chacune de ces journées à l'exception des Ateliers de la Prévoyance. Enfin, si vous n'avez aucune adhésion à l'offre FUNÉLIB', ces journées ne vous sont pas fermées mais il faudra payer une somme plus élevée.

Concernant plus particulièrement l'inscription, vous recevez en tant qu'adhérent FUNÉLIB' un message électronique vous invitant à la prochaine journée thématique. Ce message envoyé plusieurs semaines à l'avance présente le programme de cette journée. Une adresse de messagerie vous est également communiquée pour vous inscrire. Les opérateurs funéraires n'ayant pas reçu ce message peuvent toujours envoyer une demande de calendrier.