Après avoir reçu le message électronique d'invitation à une journée de formation, vous devez envoyer un message de réponse à l'adresse indiquée pour vous y inscrire. Une fois votre participation validée - les réponses doivent être rapides car seules quelques places sont disponibles par session -, vous recevrez une confirmation après clôture des inscriptions. Vous seront indiqués le lieu et le plan d'accès de la formation en question.

Lors de ces journées de formation, ce sont tout d'abord l'échange et le débat qui sont mis en avant. Cet échange entre professionnels de la même activité est essentiel pour pouvoir avancer et s'améliorer. Selon la journée de formation choisie, vous suivrez un programme préalablement établi et communiqué dans le message d'invitation.

Concernant les journées juridiques, le tout est étalé sur une demi-journée. Du café d'accueil au déjeuner, vous échangez et débâtez sur la législation funéraire mais aussi celle de l'entreprise. Les Ateliers de la Prévoyance se déroulent sur une journée entière divisée en plusieurs parties et des pauses cafés. Le midi, le déjeuner est prévu en groupe. Idem pour la journée management. L'organisation d'une journée territoriale est un peu plus complexe. Pour en savoir plus, référez-vous à la question suivante.