L'offre FUNÉLIB' répond à vos attentes grâce à la garantie de service exclusive et inédite. Prenant en charge les impondérables du métier funéraire, cette garantie de service sert également à sécuriser les familles.

Des garanties rassurantes

Ce qui a fait le succès auprès des entreprises de Pompes Funèbres des marques comme LE VOEU Funéraire et FAPE Obsèques, c'est leur réactivité et leur expertise métier. Elles doivent leur performance à la délégation de gestion obtenue auprès de grandes compagnies comme GENERALI qui leur permettent de se substituer à ces immenses administrations pour la gestion de l'émission des conditions particulières et des prélèvements des primes, au règlement des factures des funérailles. Ceci en sauvegardant une relation humaine et un service personnifié indispensable dans de tels contextes anxiogènes.

Puisque le cœur de votre métier est d’accompagner les familles et les proches pour les aider à faire leur deuil en toute sérénité, Funélib' vous fait bénéficier de l'expertise du GROUPE DIOT, sixième courtier en assurance sur le territoire français. Grâce à la délégation de gestion obtenue auprès d'AXA et des contrats d'assurance réalisés sur mesure en fonction de vos risques encourus et de vos craintes, vous pouvez exercer votre profession en toute sécurité sans que votre relation avec la famille ne puisse être entachée.

Funelib' - Garantie de ServicePour vous apporter le meilleur des services en assurance et la plus grande sécurité professionnelle, le GROUPE DIOT a fait le tour de France des différents acteurs de la profession du funéraire, des représentants de la diversité des entreprises indépendantes de votre profession. Des questions ont été soumises, des problématiques ont été posées, des craintes et contraintes concernant les prestations funéraires et les éventuelles insatisfactions des familles ont été listées. Aujourd'hui, le GROUPE DIOT vous apporte les solutions adéquates et parfaitement dédiées à votre activité.

Funélib' se base donc sur l'expérience de ses deux grandes marques créatrices en matière de prévoyance obsèques pour proposer le meilleur de la garantie de service. Un savoir-faire historique qui n'a pas manqué de satisfaire les Pompes Funèbres au fil des années et qui, aujourd'hui, s'instaure dans la capacité du GROUPE DIOT à offrir le meilleur de l'assurance spécialisée dans l'activité funéraire.

Votre confiance a été gagnée tout au long de ces dernières années. Funélib' vous offre la possibilité, dès maintenant, d'effectuer votre profession en toute sérénité grâce à la renommée d'AXA et de GENERALI qui a délégué la gestion de ses contrats d'assurance au groupe expert DIOT.

 

Une garantie de service vouée au funéraire

C'est pour contrer de probables dommages que l'offre Funélib' vous propose de sécuriser votre entreprise mais également de rassurer les familles prises en charge. Dès la réclamation effectuée et prise en compte, la garantie de service de l'offre Funélib' et du GROUPE DIOT dédommage la famille endeuillée.

Pour éviter de puiser dans vos ressources financières afin de rembourser en totalité ou en partie la famille concernée, une contrepartie financière indemnise très rapidement cette dernière de manière forfaitaire ou plafonnée.

C'est avec une plus grande proximité et un contact personnalisé que le service Funélib' ASSUR innove et garantit une personnalisation assurantielle ainsi qu'une meilleure réactivité concernant la réparation des dommages et des préjudices immatériels.

Les dommages pris en compte par la garantie de service

Les imprévus et incidents professionnels concernés peuvent être :

  • Un dommage du cercueil 
  • Une réparation ou un remplacement de la pierre tombale en cas de bris accidentel ou d'erreur sur sa nature
  • Un retard dans l’organisation des obsèques (crevaison ou tout autre aléa)
  • Une erreur sur la nature des obsèques (inhumation, crémation, erreur au niveau du culte, des croyances, etc.)
  • Inadaptation des soins effectués sur le défunt
  • Effets personnels non récupérés sur le corps du défunt avant inhumation
  • ...

Cette offre est bien évidemment évolutive et ne se restreint pas uniquement à ces dommages. Si ceux-ci ne surviennent pas souvent, ils restent tout de même un risque d'incident professionnel. D'autres dommages sont, au contraire, bien plus fréquents :

  • Erreur sur les avis de décès
  • Erreur de gravure sur les plaques
  • Erreur sur la présence ou non de fleurs
  • ...

 

Les préjudices immatériels : éviter toute démarche judiciaire

On entend par préjudices immatériels tout ce qui peut porter atteinte à la mémoire du défunt et qui provoque, de ce fait, le mécontentement des familles endeuillées.

Lorsqu'un dommage survient, il est totalement légitime que la famille du défunt se sente lésée. Il faut également ajouter à cela le fait que de nos jours le métier du funéraire se judiciarise de plus en plus. Alors pour éviter toute démarche judiciaire de la part de la famille endeuillée, le service Funélib' ASSUR - par le biais du GROUPE DIOT qui reçoit la délégation de gestion d'AXA en matière de réparation de sinistres - vous offre la possibilité de pouvoir rassurer les familles dans un laps de temps très court. La réclamation est traitée sans incidence sur votre chiffre d'affaires, la réparation du dommage est immédiate et l'escalade du mécontentement est évitée.

C'est la proximité de notre service, le contact personnalisé et la grande réactivité de nos effectifs qui font de l'offre Funélib' un service innovant, à votre écoute et présent à vos côtés pour vous accompagner, vous sécuriser et rassurer les familles endeuillées.

Puisque le "zéro défaut" est un devoir lors des prestations funéraires, vous pouvez vanter les mérites de ce label "Garantie de Service" auprès des familles qui veulent s'assurer de la qualité de vos services. Et pour encore plus de sécurité professionnelle, l'offre Funélib' vous propose une Responsabilité Civile Professionnelle complémentaire à la vôtre pour protéger votre entreprise et vos employés.