Les besoins en matière de formation sont pluriels et dans les petites et très petites entreprises, il est assez difficile de libérer le personnel ou bien encore de se rendre disponible. Si la règlementation des métiers du funéraire évolue d’un point de vue juridique, votre activité connaît également des changements.

Votre pratique du funéraire au niveau humain reste toujours traditionnelle, pointue et se doit d’exceller. C’est au niveau commercial que les choses se développent au quotidien dans un contexte concurrentiel toujours plus menaçant. Mieux maîtriser les offres de prévoyance pour mieux les vendre grâce à des journées d'échange et de rencontres. Voici ce que FUNÉLIB’ vous propose.

 

FUNÉLIB' gonfle vos compétences commerciales

ateliers-de-la-prevoyance-1 smallL’avantage d’une souscription à l'offre FUNÉLIB’ est l’accès aux ateliers de la prévoyance pour améliorier vos performances en matière de vente et d’approche avec les familles endeuillées. Grâce aux échanges avec d'autres conseillers funéraires, vous capitaliserez sur des bonnes pratiques essentielles dans l'activité du funéraire.

Recevoir les peines des familles n'est pas une chose facile au quotidien. C'est ainsi que par le biais de ces Ateliers de la Prévoyance, l'offre Funélib' vous arme pour trouver les mots, aborder le sujet de la prévoyance obsèques avec subtilité sur l'ensemble des grands moments (demande d'information et d'explication sur les contrats, deuil de la famille qui vient vous avertir ou bien encore tout autre achat). Ces Ateliers de la Prévoyance vous acclimatent également à la notion de démarche active autorisée par l'Organisme pour le Registre des intermédiaires en Assurance (ORIAS).

Dans votre travail au quotidien, la tractation commerciale est un élément essentiel. C'est pourquoi cette démarche d'ateliers de prévoyance est avant tout un souhait d'accompagnement et de conseil. Au-delà de l'aspect humain que vous mettez quotidiennement en valeur, le grand axe commercial de votre activité du funéraire est de vendre des solutions (d'assurance également) aux familles pour qu'elles puissent se sentir sécurisées lors du décès d'un proche. Le sujet le plus souvent abordé lors de ces ateliers de la prévoyance est celui des contrats de prévoyance obsèques. Vous y apprendrez également pourquoi suivre votre portefeuille de propositions et de contrats, comment recontacter les prospects mais aussi vos plus anciens clients pour revoir leurs volontés et réactualiser des devis de l'époque souvent inadaptés et sous-dimensionnés.

Puisqu'on ne vend bien que ce que l'on connaît bien, ces Ateliers de la Prévoyance assoient vos compétences techniques et répondent aux questions que la plupart des familles vous posent.

A noter que les non-adhérents à l'offre Funélib' devront payer la somme de 50 euros pour participer à ces ateliers alors que ces journées sont comprises dans l'abonnement des adhérents. Ceux-ci peuvent participer et suivre les nombreux ateliers comprenant de multiples programmes.

Les adhérents Premium peuvent participer, également, aux journées juridiques, aux journées management et à une journée territoriale.

 

Avec Funélib', c'est le coeur de votre métier qui est ciblé

La participation à ces Ateliers de la Prévoyance est très avantageuse pour vous et votre activité. Vous vous tenez informé des usages des nouvelles technologies dans vos démarches commerciales qui mettent en valeur l'aspect humain - facteur essentiel dans votre profession -, qui gonfleront également votre chiffre d'affaires et qui préserveront vos marges. Vous avez tout à gagner avec ces ateliers. L'amélioration de vos performances et l'atteinte de vos objectifs se feront ressentir dans un futur proche.

C'est dans ce sens que l'offre Premium Funélib' tient toutes ses promesses. Grâce à ces journées, vous obtenez un maximum d'informations fiables dans un laps de temps très court. Outre l'aspect formatif, c'est également l'occasion de mettre à jour vos connaissances en la matière et d'échanger entre professionnels qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes interrogations. Le tout dans un cadre à la fois très sérieux et convivial

 

Une démarche commerciale tout en respectant les familles

Funélib' Ateliers Prévoyance ObsèquesVous êtes bien placés pour savoir qu'aborder le sujet de la prévoyance obsèques avec les familles est toujours une épreuve délicate. De nos jours, le contrat obsèques est doté d'un autre visage. La société évolue et la demande également. Ainsi, de plus en plus de familles sont demandeuses et souhaitent y souscrire. Toutefois, il faut savoir évoquer le sujet en respectant les volontés de l'assuré et mettre en avant la tranquillité de l'esprit.

C'est ainsi que lors de ces Ateliers de la Prévoyance, vous abordez le mécanisme de revalorisation et apprenez comment déclencher la décision de souscrire chez vos clients. Et c'est par le biais de jeux de rôles, de mises en situation ludiques durant lesquelles vous développez une argumentation pratique sur les contrats que vous vous initiez aux différents supports de vente et apprenez à connaître parfaitement les contrats de prévoyance obsèques tout en sachant poser les bonnes questions au bon moment.

Ces questions peuvent aborder la souscription propre à un contrat obsèques, le coût des obsèques, le versement du capital garanti par le contrat, l'état de santé de l'assuré, le délai de carence, le calcul du montant des cotisations à régler, un probabe déménagement ou encore la possibilité d'une résiliation...

Retrouvez l'ensemble des journées de formation Funélib'

Journée Territoriale Funelib