Exclusivité PremiumLa société évolue et votre activité également. L’offre Premium FUNÉLIB’ vous permet d’organiser des journées territoriales et d'y assister avec vos élus locaux. 

Exercer une activité entrepreneuriale du funéraire peut varier en fonction de la région, du département ou de la collectivité dans laquelle elle est effectuée. Des lois nationales et des décrets sont votés mais il est intéressant pour vous d'évoquer ces changements avec vos élus.

 

Être en symbiose avec votre collectivité

Agréable entente entre les collectivités locales et les Pompes Funèbres

C’est dans ce contexte que l’offre Premium FUNÉLIB’ permet également aux élus des collectivités territoriales, dans lesquelles vous exercez votre activité, de se tenir mêmement informés de ces bouleversements législatifs.

Et c’est sur votre demande que votre collectivité s’entretiendra avec vous. Pour que vous puissiez exercer votre profession en totale symbiose avec votre collectivité locale, ont été pensées ces journées territoriales orientées vers les institutions. C’est un moment d’échange, de réflexion et de débat entre vous, votre collectivité et notre juriste experte en droit funéraire.

 

Des questions diverses


Question du cimetière journées territoriales Funélib'
Les points abordés peuvent être divers et variés. Dans un premier temps, on peut citer tout ce qui se rapproche du volet cimetière. Selon la collectivité locale au sein de laquelle vous exercez votre activité funéraire, la gestion des concessions funéraires sera différente. Le droit funéraire – profondément modifié par la loi n°2008-1350 du 19 décembre 2008 - dispose que la compétence en matière funéraire est exercée par les communes et que les maires exercent des pouvoirs de police importants en la matière. Outre le volet cimetière, viennent s’ajouter d’autres volets législatifs concernant notamment les réformes sur les soins de conservation, etc.

 

Pour aller un peu plus loin...

En souscrivant à l'offre Premium de FUNÉLIB', vous recevez un lot de trois ouvrages rédigés par Marion PERCHEY, notre juriste spécialiste en droit funéraire. Complets, clairs, pratiques et régulièrement remis à jour, ces trois ouvrages vous permettent d'aller encore plus loin dans la législation funéraire.

Ces trois livres vous sont proposés en totale gratuité lors de votre souscription à l'offre Premium FUNÉLIB'.

Découvrez chacun des trois ouvrages offerts et les thèmes abordés EN CLIQUANT SUR LES IMAGES CORRESPONDANTES CI-DESSOUS :

 

  Législation funéraire, les opérations funéraires par Marion Perchey       Législation funéraire, le cimetière par Martion Perchey   Les règles d'hygiène et de sécurité par Marion Perchey et Emiko Yamaguchi

Retrouvez l'ensemble des journées de formation Funélib'

Journée Territoriale Funelib