Ce troisième ouvrage qui vous est offert dans l’offre FUNÉLIB’ concerne plus particulièrement l’hygiène et ses enjeux de santé publique. Puisque c’est la santé des professionnels qui est en jeu, l’hygiène dans les métiers du funéraire est un point essentiel lorsqu’on veut exercer une profession dans ce domaine.

La santé publique considère les métiers du funéraire comme étant une catégorie spécifique. Les personnes en contact avec les corps sans vie s’exposent à des risques sanitaires. C’est pour cela que les locaux des entreprises funéraires doivent être soumis à une règlementation stricte et particulière.

Cette édition est à jour des dernières réformes puisque cet ouvrage en est à sa seconde édition et prend en compte la règlementation au 1er septembre 2013.

 

Les règles d'hygiène et de sécuritéVous y découvrirez les parties suivantes :

  • L’hygiène dans les locaux professionnels : les trois zones
  • La protection des agents : les protections physiques et les vaccinations
  • Les maladies et les crises sanitaires : les infections transmissibles, etc.
  • Ainsi que les textes de loi

 

Et plus encore...

Si vous n'êtes pas adhérent à l'offre FUNÉLIB', cet ouvrage est vendu au prix de 15 euros.

En étant adhérent FUNÉLIB' et en souscrivant à l'offre Premium, cet ouvrage est entièrement gratuit et deux autres livres vous seront livrés.

Découvrez les deux autres ouvrages qui vous sont offerts gratuitement avec l'offre Premium FUNÉLIB'. Cliquez sur les images ci-dessous :

Législation funéraire, les opérations funérairesLégislation funéraire, le cimetière

 

 

Pour approfondir votre connaissance en législation funéraire, vous pouvez également participer aux Journées Juridiques organisées par FUNÉLIB'. Plus d'informations, le programme et les dates de ces journées d'échange avec notre juriste funéraire en vous rendant sur la page consacrée aux Journées Juridiques